Version en vigueur au 28/12/2024
1. Introduction
Chez Airova.fr, nous nous engageons à garantir votre entière satisfaction. La présente Politique de Retours définit les conditions applicables aux retours de produits achetés sur notre site www.airova.fr.
2. Droit de Rétractation
Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans justification.
2.1 Conditions pour exercer ce droit
Produit non utilisé et dans son emballage d’origine complet (accessoires, notices incluses)
Produit non descellé si l’emballage garantit l’intégrité du contenu
Frais de retour à votre charge, sauf en cas d’erreur de notre part
2.2 Procédure de rétractation
Envoyez une demande à support@airova.fr avec votre numéro de commande
Recevez notre confirmation et les instructions de retour
Retournez le produit dans les 14 jours suivant votre demande
2.3 Exceptions
Ne sont pas concernés :
Produits descellés ou ouverts (ex : filtres, consommables)
Articles personnalisés ou sur mesure
3. Retours pour Produit Défectueux ou Erroné
3.1 Produits défectueux
Signalez-nous tout défaut sous 7 jours ouvrés après réception en fournissant :
Description précise du problème
Photos/vidéos du défaut
3.2 Produits incorrects
Contactez-nous immédiatement si vous recevez :
Un article différent de votre commande
Une quantité incorrecte
3.3 Prise en charge
Dans ces cas, nous assumons les frais de retour.
4. Processus de Retour
4.1 Étapes
Contactez notre SAV à support@airova.fr
Recevez l’autorisation et l’étiquette de retour le cas échéant
Expédiez le produit avec son emballage d’origine
4.2 Vérification
Nous examinerons le produit retourné sous 5 jours ouvrés.
4.3 Résolution
Remplacement : expédié sous 48h après validation
Remboursement : effectué sous 14 jours ouvrés
5. Modalités de Remboursement
Même moyen de paiement que celui utilisé à l’achat
Email de confirmation envoyé après traitement
Exclusions : produits personnalisés ou altérés par le client
6. Adresse de Retour
Communiquée individuellement après validation de votre demande.
7. Contact
Pour toute question :
Email : support@airova.fr (réponse sous 48h)
Téléphone : 04 13 96 15 60 (10h30 – 17h du lundi au vendredi)
Dernière mise à jour : 28/12/2024